Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Ganalys
24 avril 2021

On devrait se baigner cet été

Voici quelques news de la piscine

On a posé la première rangée de blocs, collaient au sol à la mousse PU afin que les blocs restent bien en place pendant qu'on allait couler du béton. Mais pour descendre du béton il y avait soit à la main soit on fait un toboggan vite fait. Vu qu'il faut 4 M3 de béton pour remplir les murs j'ai fait un toboggan avec plusieurs pieds et un angle qui peut bouger selon la distance entre les blocs et le remblais. J'ai mis un reste de polyane pour protéger le bois et faire en sorte que ca coule mieux.

IMG_20210321_145920

 

Pour le mur contre l'abris ce toboggan ne pouvait pas ammener le béton bien loin, j'en ai donc fait un second avec des gouttières qui a très bien fonctionnait les 2 premieres fois. Mais lors du dernier coulage on arrivait pas à faire du béton assez liquide j'ai donc improvisé. Alors oui faire de la poutre avec une brouette de béton et se permettre de la mettre en équilibre pour remplir un sceau en se penchant par dessus c'est pas très "secure" mais je suis pas tombé (quand on sait pour qui je bosse et que le slogan est "on the safe side" ...)

image0000001_2

 

Qui dit bloc de polystyrène du coupe et pour éviter de répendre des billes de PSE partout dans la nature tout a été coupé à la scie electrique (tant qu'à faire c'est plus droit et plus rapide) dans le garage.IMG_20210411_110111

 

On a donc coulé une première fois du béton dans la première rangées pour qu'elle ne puisse plus bouger. On a ensuite monté 2 rangs de blocs, on a à nouveau coulé le béton. Enfin on a mis en place les 2 derniers rangs avec les différents élements de la pisicine, refoulement skimmer ... et une dernière fois on a coulé à nouveau du béton. A chaque rang on place un feraillage horizontal qu'on va ligaturer au feraillage vertical et ca prend pas mal de temps aussi. Du coup on a des murs en béton armé qui ne devrait pas bouger
IMG_20210411_122513

 

Pour cette dernière phase j'ai fait venir un camion avec du mélange sable / gravier en bigbat car au remplissage intermédiaire j'ai tout fait en remorque mais ca fait beaucoup d'aller retour et de perte de temps.IMG_20210415_103926

 

 

Voila les murs de la piscine sont terminés il reste du boulot coté abris, un dernière rangée de chainage puis une arase puis pose du plancher béton ... Il y a aussi le terrassement du terrain pour préparer les plages autour de la piscine avec une pelleteuse (je vais m'amuser une dernière fois) puis le macon viendra couler les plages de béton, le pisicinier viendra prendre les mesures au laser une fois qu'on aura fini l'escalier puis il faudra poser un rail pour tenier le liner faire la plomberie poser le carrelage ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité