Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Ganalys
27 juin 2021

Quelques news

Bonjour

 

Le macon est enfin passé et au final on aurait pu le faire nous même. Il faut dire que les camions toupies avec le tapis c'est le grand luxe maintenant. Le béton arrive partout comme il faut, un tout petit peu de rateau un coup de règle terminé. On a attendu 3 semaines pour pas grand chose tellement cela semble simple

1624813905699

1624816985112

1624815000385

 

Le liner est commandé, pose prévu pour fin juillet début aout. Il fallait donc que la plomberie soit prête le jour ou on devra mettre la piscine en eau. Dans ce domaine j'ai fait du "spécial" avec des tuyaux plus gros que la normale et l'intégration du remplissage et de l'analyse de l'eau. J'ai essayé de mettre cela en place dans le garage au sol pour voir si j'avais bien tout. Mais en "2D" on n'arrive jamais réellement à se rendre compte

1624813993943

 

Après quelques heures voila ce que ça donne1624813993938

Avec les derniers orages il y avait de l'eau dans la piscine. J'ai donc allumé la pompe et fait circuler l'eau, j'ai pas vu de fuites mais ce n'est pas très représentatif de la réalité. Les skimmers n'étaient pas utilisés la pression n'est pas la même qu'en prod en tout cas ca marche, pour les fuites on verra le jour J. Les tuyaux bleus au milieu c'est le plancher chauffant mais la partie chauffage n'est pas commencée et sera peut être pas réalisée cette année, on verra.

 

L'abris lui arrivera fin juillet et il nécessite que la plage soit terminée, donc le carrelage est arrivé cette semaine

1624813993934

J'ai foiré j'ai échangé le carrelage anti derapant et le "standard" et vu que c'est sur commande pas possible d'échanger. Je ne pourrai donc pas mettre de l'anti déparant partout mais bon après l'appel au vendeur et des tests "pieds nus avec carreau mouillé" le standard ne glisse pas réellement. Il était anti déparant il y a 2 ans mais depuis ils ont changé les normes. Pas une catastrophe donc mais va falloir se reposer après ce projet car la fatigue fait faire des bétises.

 

Quand la dernière clée de la voiture indique "carte non reconnu" et que la Zoé est bloquée dehors, que doit on faire?

- appeler Renault " alors 2 clefs 250€, reprogrammation 150€ plus dépannage pour transporter votre voiture jusqu'au garage 100€" euh pardon? 500€ ? La clée est tombée un paquet de fois mais lors du dernier choc elle est devenu muette. Devant le tarif demandé j'ai essayé de regarder sur internet et de l'ouvrir. Sauf que c'est pas fait pour être réparé faut l'ouvrir au kutter car c'est tout collé sans que la lame finisse de détruire l'electronique à l'intérieur. Tout ça pour se rendre compte que l'antenne du transpondeur ne tenait plus que sur 1 patte et que les 2 autres étaient déssoudées (panne très connue sur les cartes Renault). 

1624813993936

Bref après 30 minute la carte fonctionne à nouveau  ... ouff

 

Enfin, c'est avec beaucoup de peine que je me suis séparé de ma 307. Elle était devenu une voiture de chantier permettant de transporter 600kg de sable et 350kg par trajet sans raller, de transporter des tuyaux de 4m de long sans que ca depasse de trop à l'arrière. De nous ammener en vacance chaque année avec des valises pour 5 pour 2 semaines plus 5 vélos dont 4 adultes. Le tout sans consommer plus que le C4 qui a pourtant 10 ans de moins et un moteur plus petit ... mais la raison l'a emporté face à mon attachement. Désormais 2 voitures électriques occupent le garage

1624813993942

1624813993940

 

Alors oui je suis nostalgique mais je suis pas le seul même Raven l'adorait, dès qu'il descendait dans le garage si le coffre était ouvert il y allait

1624813937449

Alors oui il peut conduire tout seul, freiner en cas d'urgence tout seul se garer tout seul et il peut aller beaucoup plus loin que la Zoé le tout sans essence ou diesel. Sur ce point la 307 faisait 1200km avec un plein, le 2008 n'en fait que 300 sur une charge. Le C4 va très rapidement recevoir un attelage pour prendre le relai, mais il est pas si logeable qu'une 307 SW bien carrée et le moteur pas aussi coupleux. A la casse, ma pauvre voiture :-(

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité