Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Ganalys
30 avril 2021

4 jours pour en faire beaucoup

Peut être pour la dernière fois, j'ai eu le droit de jouer avec une pelleteuse. Le but était de faire le tour de la piscine.

On partait de loin, avec la petite pelleteuse j'avais creusé et tout poussé sur le coté, bref un peu le "bordel" avec une piscine et un gros tas de terre derrière qui ne permettait pas de faire les plages

IMG_20210424_104740

 

Il fallait donc reprendre toute cette terre plus creuser autour de la piscine pour arriver au bon niveau. Comme on le voit sur la photo au dessus, sur l'arrière de la pisicine il y avait 60 cm à décaisser. Hors on avait croisé des rochers la dernière fois, pas de raisons qu'ils ne soient plus. Donc pour transférer toute cette terre au fond du terrain j'ai pris un dumper de 5 tonnes et pour le charger et arracher les rochers une pelelteuse de 10 tonnes.

IMG_20210426_084531

 

Et avec des outils comme ça on fait du boulot en pas longtemps, lors de la premiere journée on a réussi à déplacer la terre de la piscine en bas. A préalable j'ai retirer la terre végétale en bas du terrain pour que le dumper pose la terre de la piscine (un peu de tout) et qu'on recouvre à la fin avec la végétale

IMG_20210426_131247

 

Y a un petit garçon qui aimait bien l'esprit terrain de moto cross ;-)IMG_20210427_190832

Et un grand qui lui s'amusait plus avec son gros jouet (ca peut pencher jsqu'ou cet engin ???) :-)IMG_20210428_154740

Bon fallait quand même rester sérieux, le prix de la journée n'est vraiment pas donné. J'ai aussi fait la tranchée pour ammener l'électricité l'eau le réseau et le chauffage. L'évacuation était présente au pied du talus et ca par contre je l'ai bien zappé. Bon je trouveria bien une solution pour relier le local à ce regard sans trop galérer.IMG_20210428_191142

 

 

Et voila le résultat avec la dernière opération qui est la mise en place cailloux pour remblayer autour de la piscine afin que rien ne se tasse dans le temps (ne pas mettre de terre donc). On a aussi étalé les graviers pour faire un "lit d'hérisson" pour recevoir le béton. La il faut faire attention pour le mettre au cm pret. Ainsi on voit les plages autour de la piscine et un grand carré pour un futur espace

IMG_20210429_115735

 

IMG_20210430_155629

 

Derrière j'ai préféré la version "facile à tondre" j'ai donc tout étalé. Le terrain descend moins bas du coup ca sera plus mal pour tondre

IMG_20210429_115938

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité