Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Ganalys
31 octobre 2013

L'isolation c'est long c'est long

C'est même très long...

 

Quelques photos pour montrer le process "final" qui explique un tel temps de pose.

Tout d'abord, il faut coller les plaques (vous avez dejà vu les photos) en ligne droite c'est le bonheur, par contre le tour des fenêtres c'est un casse tête. Il faut entailler toutes les cales des volets ainsi que le coffre du volet, refermer le volet et remettre une couche de polystyrène.

Ensuite, le PSE n'est pas toujours bien droit. Il arrive donc qu'il y ait des écarts entre 2 plaques, on ne voit pas le mur mais n'étant pas rassuré j'injecte de la mousse (qui gonfle) partout même ou je vois pas de trous (on sait jamais). On voit la mousse PU en "jaune" entre les plaques sur la photo. 

DSC_0499

Pas loin de 500 plaques qui ont 2 cotés de 1,2m et 2 cotés de 0,6 je laisse le soin au mathématicien de compter combien de km j'aurai parcouru avec mon pistolet à mousse

 

Et enfin phase final de l'isolation, l'armature métallique que l'on aggrafe dans le PSE qui permet avec le crepis de faire un tout et d'éviter autant que possible les fissures

DSC_0500

 

Il reste ensuite à mettre les bandeaux si nécessaire, les dalles et enfin le lambris avant de passer à un autre pan de mur.

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Ah bah si tu fais tout le tour de chacune des plaques, ça fait 1.8 km. Mais comme il y a pas mal de bords communs (sauf les plaques tout en haut et tout en bas), ça fait forcément moins. Il faudrait connaître le pavage précis, mais à la louche je pense qu'il faut diviser par 4. Soit 450 m tout de même !! Une question : le crépi extérieur n'aurait pas été suffisant ?
Répondre
Publicité