Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Ganalys
17 octobre 2016

Isolation externe, présentation d'un outil

C'est la soirée DIY. Pour l'isolation externe les plaques de PSE doivent être coller au mur.

La colle n'est pas donnée (surtout vue la surface) et il y a un dosage au m². La plus part du temps on voit des personnes qui font des plots avec des truelles. On a vite fait d'en mettre trop ou pas assez et surtout (je pense) vite fait de galérer pour aligner toutes les plaques en épaisseur. 

Pour ma part j'ai voulu "industrialiser" cette partie pour etre sur d'avoir assez de colle au m². Après moulte calculs sur le poids du mélange (poudre + eau densité) j'ai fait cela

DSC_0503

 Un reste de BA13 qui fait la taille d'une plaque de PSE 1,2m. Des trous à la scie cloque. Chaque plaque de PSE avait 3 rangées de plots, 5 plots sur les cotées et une de 4 au milieu pour arriver au poids de colle nécessaire par plaque.

Ainsi j'ai gagné pas mal de temps

- on pose le gabarit, on remplit les trous qu'il faut, on racle le surplux et ça 3 fois par plaque

- chaque plaque à la même quantitée / épaisseur de colle et grace au mur niquel de mon maçon en quelques secondes la plaque est posée. Une vérif à la règle pour voir si tout reste bien aligné et on passe à la suivante.

Vous le voyez sur la photo j'en ai fait plusieurs, le BA13 il aime pas trop la colle à base d'eau ;-) la partie sans colle (le long sur la droite) est l'endroit ou il y avait une poignée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité